Accueil » Newsroom » TOWT : POUR UN TRANSPORT MARITIME DÉCARBONÉ

TOWT : POUR UN TRANSPORT MARITIME DÉCARBONÉ

TOWT a annoncé la construction de quatre cargos à voile d’ici 2025. Ces cargos auront la capacité de transporter 1 200 tonnes de marchandises par voyage tout en réduisant l’empreinte carbone du transport de leurs produits de près de 90%. La compagnie lance donc une campagne de financement participatif sur la plateforme européenne Lita.co.   Dans un…

TOWT a annoncé la construction de quatre cargos à voile d’ici 2025. Ces cargos auront la capacité de transporter 1 200 tonnes de marchandises par voyage tout en réduisant l’empreinte carbone du transport de leurs produits de près de 90%. La compagnie lance donc une campagne de financement participatif sur la plateforme européenne Lita.co.

 

Dans un objectif de finance transparente et durable, TOWT développe sur deux mois cette campagne permettant à chacun de participer à partir de 100 euros, avec un taux d’intérêt annuel de 7% sur six ans. La compagnie bretonne a déjà récolté 2,6 millions d’euros d’intentions d’investissement. 

En s’engageant dans ce projet, TOWT augmentera sa capacité d’emport par 30, sa vitesse par 3 et diminuera par son taux de fret par 10. 

 

“ 

Depuis 2011, l’objectif de TransOceanic Wind Transport (TOWT) est de proposer une alternative à ceux qui, de plus en plus nombreux, sont conscients de l’urgence à laquelle nous faisons face. […] Aujourd’hui premier affréteur de transport de marchandises à la voile, un seul objectif nous guide : construire des voiliers-cargo à propulsion vélique principale garantissant une décarbonation supérieure à 90%, tout en assurant une durée de transport et une qualité de service compétitifs. 

Guillaume Le Grand, Président-fondateur de TransOceanic Wind Transport (TOWT) 

 

Pour investir dans un transport maritime décarboné, cliquer ici  ! 

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française