Accueil » Newsroom » WOMEN OF THE SEAS : RÉCIT DES AVENTURIÈRES DE LA MER – Épisode 1 : “Ils arriventpieds nus par la mer”

WOMEN OF THE SEAS : RÉCIT DES AVENTURIÈRES DE LA MER – Épisode 1 : “Ils arriventpieds nus par la mer”

Women of the Seas, c’est le podcast des aventurières de la mer. Biologiste marine, Officière de marine marchande, Reporter, Scaphandrière … Pendant 40 min ces femmes racontent leurs aventures en mer !  Concocté par Clémentine Moulin, coordinatrice d’expéditions à la Fondation Tara Océan et Antoine Clément, second…

Women of the Seasc’est le podcast des aventurières de la mer. Biologiste marine, Officière de marine marchande, Reporter, Scaphandrière … Pendant 40 min ces femmes racontent leurs aventures en mer ! 

Concocté par Clémentine Moulin, coordinatrice d’expéditions à la Fondation Tara Océan et Antoine Clément, second capitaine chez Louis Dreyfus Armateurs, ce podcast donne la parole à des femmes aux destins incroyables à travers leur récit d’aventures en mer. 

 

Épisode 1 : “Ils arrivent pieds nus par la mer”

 

Pour ce premier épisode embarquez avec Maud ! Elle est photographe et nous raconte le sauvetage de personnes en détresse au large de la Libye par le navire Aquarius. Elle nous explique son rôle et son travail de photographe à bord, nous raconte les sauvetages et décrit les parcours de vie de ces rescapés qui ont tentés de s’échapper par la mer vers une vie meilleure.

 

 

Cliquez sur l’image pour découvrir le premier épisode de Women of the Seas.

 

Ne ratez pas les prochains épisodes , tous pleins d’aventures ! 

 


Crédits photos : © Louis Wilmotte et Maud Veith

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française