Accueil » Newsroom » L’EuroCarrier 3212 de Jifmar devient le Jif Artemis

L’EuroCarrier 3212 de Jifmar devient le Jif Artemis

Jeudi 11 juillet, la compagnie française Jifmar Offshore Services a célébré l’extension du navire, l’EuroCarrier 3212 au chantier naval néerlandais Neptune Marine d’Aalst. Construit en 2014 sur ce même chantier, l’EuroCarrier 3212 est chargé de la manipulation des ancres, la pose des câbles, l’installation de matelas sous-marins…

Jeudi 11 juillet, la compagnie française Jifmar Offshore Services a célébré l’extension du navire, l’EuroCarrier 3212 au chantier naval néerlandais Neptune Marine d’Aalst.

Construit en 2014 sur ce même chantier, l’EuroCarrier 3212 est chargé de la manipulation des ancres, la pose des câbles, l’installation de matelas sous-marins et les opérations de soutien du ROV1. Si ses missions et ses équipements de pont restent les mêmes, son nom et ses capacités changent.

 

 

Devenu aujourd’hui le Jif Artemis avec son nouveau compartiment central de 10 mètres, ce navire multifonction mesure dorénavant 42 mètres de long pour 12 mètres de large. L’extension a permis d’augmenter sa capacité d’accueil avec 23 lits, une salle de réunion et un bureau client, et un espace de pont augmenté de 30% mesurant aujourd’hui 280m2.

Ce navire sera le plus puissant DP22 de la flotte Jifmar après l’allongement du Jif Breizh qui était passé de 22 à 32 mètres en 2015.

 

 

 

1 Remotely Operated Vehicle

2 Positionnement Dynamique : système automatique de contrôle de cap et de position


En savoir +

Photos : ©Jifmar

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française