REJOINDRE ARMATEURS DE FRANCE

Pour adhérer à Armateurs de France, il faut être un armateur battant pavillon français, employant des marins français et disposant d’un centre de décision en France. Les adhérents s’engagent à respecter la Charte Bleue et la Charte Data.

Accéder à une représentation commune

Armateurs de France défend les intérêts des entreprises de transport et de service maritime français auprès des pouvoirs publics, en France, en Europe et à l’international.

Contribuer aux orientations du secteur

Les adhérents prennent part aux différents comités d’experts qui permettent d’anticiper les évolutions du secteur et de contribuer aux positions de la profession.

Image illustration

Bénéficier de services dédiés

Les adhérents bénéficient de veilles régulières généralistes et spécialisées, et de conseil personnalisé. Ils ont aussi la possibilité de participer à des groupes de travail et à des webinaires.

Echanger avec ses pairs

Armateurs de France constitue un espace de dialogue entre les différentes entreprises adhérentes, propice au partage des bonnes pratiques.

FORMULAIRE

DEMANDER VOTRE ADHÉSION

    VOS COORDONNÉES

    Votre organisation

    Votre message

    F.A.Q

    Foire aux questions

    Tout armateur, c’est-à-dire toute personne ou entreprise exploitant un ou plusieurs navires au commerce peut devenir adhérent d’Armateurs de France. Tout organisme ou personne physique non armateur peut adhérer à Armateurs de France comme membre associé, s’il partage un intérêt commun avec la profession (courtier, cabinet d’avocat, assureur, etc.) Seuls les membres ont accès à l’intégralité des services proposés par Armateurs de France.
    Pour adhérer à Armateurs de France, il faut être un armateur battant pavillon français, employant des marins français et disposant d’un centre de décision en France. Armateurs de France travaille actuellement sur les conditions d’adhésion comme membre associé.
    En signant la Charte Bleue d’Armateurs de France, ses membres s’engagent à placer l’humain au cœur de leurs préoccupations, à agir en faveur de la protection de l’environnement et à maintenir le meilleur niveau de sécurité.
    La Charte Datas d’Armateurs de France définit un cadre clair pour la collecte et l’usage des données. Elle garantit leur sécurité, renforce la représentativité de la profession et assure une gouvernance conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Tous les adhérents en sont signataires.

    certification

    certifiée Quali’OP qualité garantie

    Armateurs de France est certifié Quali’OP par l’AFNOR : l’équipe veille quotidiennement à la qualité des services qu’elle délivre à ses adhérents.