Accueil » Newsroom » Choix du pavillon français pour les nouveaux navires de Brittany Ferries

Choix du pavillon français pour les nouveaux navires de Brittany Ferries

Baptisés Galicia et Salamanca, les deux nouveaux navires de la flotte de Brittany Ferries seront immatriculés sous pavillon français et seront armés avec des marins français, tout comme le Honfleur qui sera livré en 2019. Ils opéreront entre le Royaume-Uni et l’Espagne, une ligne qui a enregistré une progression de fréquentation…

Baptisés Galicia et Salamanca, les deux nouveaux navires de la flotte de Brittany Ferries seront immatriculés sous pavillon français et seront armés avec des marins français, tout comme le Honfleur qui sera livré en 2019. Ils opéreront entre le Royaume-Uni et l’Espagne, une ligne qui a enregistré une progression de fréquentation de 80 % en dix ans. 

Les deux ferries seront construits dans le chantier chinois Avic International Weihai. Le premier des deux ferries, dont la livraison est prévue en 2020, sera équipé d’un scrubber, et pour le second, qui sera livré un an plus tard, « Brittany Ferries a pu négocier avec l’armateur (NDLR : Stena) un navire propulsé au GNL, affirmant ainsi son engagement vers cette nouvelle filière énergétique ».

D’une capacité de 42 400 tonnes et d’une longueur de 215 mètres, ces deux nouveaux navires seront les plus longs de la flotte de Brittany Ferries.

« Ces navires seront comme des jumeaux. Extérieurement, ils auront les mêmes dimensions et la même forme, mais ils seront aménagés très différemment. Et bien sûr, chacun aura sa propre personnalité. »

Catherine Querné, directrice de la stratégie de Brittany Ferries

Lire le communiqué de presse

© Brittany Ferries

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française