Accueil » Newsroom » LANCEMENT DE LA CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT LE 25 JUIN 2024 : LE MONDEMARITIME SE MOBILISE !

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT LE 25 JUIN 2024 : LE MONDEMARITIME SE MOBILISE !

Le 25 juin dernier, à l’occasion de la Journée Mondiale des Gens de Mer, la campagne nationale de lutte contre le harcèlement intitulée « Face au harcèlement, toutes et tous sur le pont » a été lancée à bord du navire Le Bretagne de la compagnie Brittany Ferries, à…

Le 25 juin dernier, à l’occasion de la Journée Mondiale des Gens de Mer, la campagne nationale de lutte contre le harcèlement intitulée « Face au harcèlement, toutes et tous sur le pont » a été lancée à bord du navire Le Bretagne de la compagnie Brittany Ferries, à Saint-Malo.

L’événement était placé sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat à la mer et à la biodiversité (SEMB), sur invitation d’Eric Banel, Directeur général des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture, de Jean-François Jouffray, Président du Conseil supérieur des gens de mer, de Jean-Marc Roué, Président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries, et en présence de Gilles Lurton, maire de Saint-Malo.

 

 

 

La campagne appelle à la mobilisation contre le harcèlement de toutes les parties prenantes, qu’elles soient publiques ou privées, à l’échelle nationale, européenne et internationale. L’objectif est de relayer les initiatives de prévention sur les réseaux sociaux et dans les écosystèmes d’influence pour une large diffusion.

 

 

Destinée aux armements du commerce, de la pêche et de la plaisance professionnelle, cette campagne met à disposition une boîte à outils complète et gratuite, conçue pour aider les entreprises et les salariés à faire face aux situations de harcèlement et de violences sexistes ou sexuelles. Armateurs de France a participé activement à la création de ces outils et s’est associée au lancement de la compagne. Au-delà de cette initiative, elle s’engage à soutenir pleinement et à promouvoir activement toutes actions permettant de créer et de maintenir un environnement de travail sécurisant et respectueux des gens de mer qui y travaillent. Elle reste certaine que c’est la mobilisation de toute la filière maritime qui permettra de mettre fin à toutes les formes de harcèlement et d’accroître la féminisation des métiers de la mer.

Armateurs de France reste sur le pont !


Crédits photos : ©  Jean Marc David  /SIPA

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française