Accueil » Newsroom » Les maquettes d’iXblue au service de la formation et de la sécurité maritime

Les maquettes d’iXblue au service de la formation et de la sécurité maritime

Le chantier naval d’iXblue de la Ciotat a livré, vendredi 24 mai, un porte-conteneur de taille réduite au centre de formation de Port Revel. L’école nautique située près de Grenoble forme, depuis 1967, des capitaines de navires et des pilotes portuaires à tous types de…

Le chantier naval d’iXblue de la Ciotat a livré, vendredi 24 mai, un porte-conteneur de taille réduite au centre de formation de Port Revel.

L’école nautique située près de Grenoble forme, depuis 1967, des capitaines de navires et des pilotes portuaires à tous types de manœuvre sur des modèles réduits de navires.

Sixième coque de maquette de navire construite par iXblue, le nouveau porte-conteneur a rejoint les onze autres navires de la flotte comprenant six tankers simulant une capacité allant de 38000 à 400000 Tpl1, deux méthaniers, trois porte-conteneurs, et un paquebot. Ce dernier avait également été livré par iXblue en 2014.

« Les maquettes représentent un enjeu stratégique pour la compétitivité de notre centre. Nous devons en effet, pour répondre au plus près aux besoins des capitaines et pilotes, avoir des maquettes adaptées à l’évolution du transport maritime. Le chantier iXblue est un partenaire de longue date en qui nous avons confiance. Nous apprécions tout particulièrement la disponibilité et l’adaptabilité des équipes qui savent répondre aux spécifications particulières des prototypes de nos maquettes, uniques au monde », explique le directeur de Port Revel, François Mayor.

 


1 Tonnes de port en lourd. Désigne la capacité de chargement d’un navire, la charge à bord qu’il peut transporter, incluant équipage, soute, vivres, etc.


En savoir +

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française