Annick Girardin, ministre de la Mer, annoncait la semaine dernière le lancement d’une consultation publique dans le cadre de la deuxième phase du Fontenoy du maritime. Objectif : permettre à chacun de s’exprimer sur l’avenir du pavillon et la place du marin en France. Quels que soient notre âge, notre métier, notre région… Nous sommes tous invités…
Annick Girardin, ministre de la Mer, annoncait la semaine dernière le lancement d’une consultation publique dans le cadre de la deuxième phase du Fontenoy du maritime.
Objectif : permettre à chacun de s’exprimer sur l’avenir du pavillon et la place du marin en France.
Quels que soient notre âge, notre métier, notre région… Nous sommes tous invités à partager nos idées, nos ressentis et nos ambitions pour le secteur du transport et des services maritimes français en répondant au questionnaire accessible ici.
Nous sommes tous concernés : ce secteur stratégique est indispensable à l’économie et la souveraineté de notre pays. Savez-vous que 90% des marchandises que nous consommons, notamment les biens essentiels et produits médicaux, est acheminé sur des navires ? Savez-vous que 99% des données numériques passe par des câbles sous-marins posés et entretenus par des navires ? Ces activités maritimes font partie de nos vies : chacun à son mot à dire !
A vos claviers : Consultation Fontenoy du Maritime / À vous la parole !
La consultation est ouverte jusqu’au 18 avril 2021.
Nous recrutons !
Rejoignez-nous