Accueil » Newsroom » PONANT SOUTIENT L’ÉDUCATION AUX BIJAGOS

PONANT SOUTIENT L’ÉDUCATION AUX BIJAGOS

En 2019, lors d’une mission de repérage, les équipes de Ponant ont rencontré les populations et autorité locales de l’Île de Caravela, une des îles de la Guinée-Bissau située dans l’archipel des Bijagos. De là est née le projet de construction d’une nouvelle école et de logements pour les enseignants…

En 2019, lors d’une mission de repérage, les équipes de Ponant ont rencontré les populations et autorité locales de l’Île de Caravela, une des îles de la Guinée-Bissau située dans l’archipel des Bijagos.

De là est née le projet de construction d’une nouvelle école et de logements pour les enseignants à Caravela soutenue par la Fondation Ponant. Ce seront les premières installations sanitaires du village.

 

Quand les travaux, qui ont débuté en mars 2021, seront terminés, la communauté disposera de la maternelle et des quatre niveaux d’enseignement primaire requis par le système éducatif bissau-guinéen, mais aussi de cours d’alphabétisation pour adultes, d’un jardin public et d’un programme de sensibilisation au tri et au recyclage des déchets.

 

 

« Actuellement, 97 élèves, 180 adultes et 3 instituteurs attendent avec impatience la concrétisation de ce projet. Notre première dotation a permis à la communauté d’avoir accès à l’eau potable et de débuter la construction de l’école », résume Wassim Daoud, responsable du développement durable et RSE de PONANT.

 


Crédits photos : © PONANT – Nicolas Dubreuil 

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française