Accueil » Newsroom » UN PREMIER NAVIRE AU GNL POUR BRITTANY FERRIES

UN PREMIER NAVIRE AU GNL POUR BRITTANY FERRIES

Brittany Ferries a annoncé la mise à l’eau du Salamanca, son nouveau ferry au gaz naturel liquéfié (GNL) qui rejoindra sa flotte au printemps 2022. Le Salamanca, navires de type E-Flexer et sister-ship du Galicia, desservira les lignes entre le Royaume-Uni et l’Espagne.    « Continuer…

Brittany Ferries a annoncé la mise à l’eau du Salamanca, son nouveau ferry au gaz naturel liquéfié (GNL) qui rejoindra sa flotte au printemps 2022. Le Salamanca, navires de type E-Flexer et sister-ship du Galicia, desservira les lignes entre le Royaume-Uni et l’Espagne.

 

 « Continuer à investir est nécessaire pour ne pas nous retrouver en retard dans le renouvellement de notre flotte. Des bateaux plus performants et plus compétitifs sont les gages de notre redressement. »

Jean-Marc Roué, président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries

 

 

 

À l’horizon 2025, cinq nouvelles unités auront rejoint la flotte. Mis en service en 2020, le Galicia, suivi du Salamanca en 2022, sera suivi du Santoña en 2023, tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié. Ils seront rejoints par deux navires hybrides GNL/ Électrique d’ici 2025 pour remplacer le Bretagne (construit en 1989) et le Normandie (1992). Ces navires hybrides transporteront des passagers sur les lignes reliant la France au Royaume-Uni et seront équipés d’une alimentation électrique à quai.

 

Cliquez ici pour en savoir plus ! 


Crédits photos : ©  Brittany Ferries

Contact presse

Mail : presse@armateursdefrance.org
Téléphone : 06.21.63.43.00


Nous recrutons !
Rejoignez-nous

Devenir adhérent

Nos actualités

Voir plus

Armateurs de France et la Marine nationale renforcent leur coopération

Armateurs de France remet le Trophée de la Charte Bleue 2025 à Neoline et rendhommage à Philippe Louis-Dreyfus

CMA CGM investit dans 10 nouveaux navires immatriculés au RIF : un signal fortpour la filière maritime française